Le jus, une façon différente d’apprécier l’épinard

L’épinard vient de faire son grand retour chez nos producteurs et à cette occasion nous vous proposons de découvrir ses bienfaits en jus.

Excellent cuisiné, l’épinard se révèle encore meilleur pour la santé lorsqu’il est consommé cru. En alternative à la salade, une façon simple et rapide de consommer les feuilles d’épinard est de réaliser un bon jus maison. Si ce breuvage ne vous apportera pas forcément les muscles de Popeye, il contient cependant de très nombreux vitamines et antioxydants aidant à prévenir entre autres les maladies cardiaques.

Pour réaliser vos propres jus, vous aurez besoin d’une centrifugeuse (à partir de 40€ dans le commerce) ou d’un extracteur (plus onéreux mais préserve conserve davantage les vitamines des produits). Pour accompagner ces belles feuilles vertes dans votre verre, rien de mieux que quelques carottes d’Alsace (oui, il nous en reste encore un peu en stock avant de pouvoir goûter la nouvelle récolte de la saison à venir).

Voici les proportions à utiliser pour obtenir un verre de jus de 25cl :

  • 4 carottes
  • 35g d’épinards
  • Un filet d’huile végétale


    Passez les épinards, puis les carottes dans votre centrifugeuse ou extracteur de jus et à la fin, ajoutez un filet d’huile et mélangez, ce qui permettra de mieux assimiler le bêta-carotène. Vous obtiendrez un jus à la fois rafraîchissant et nourrissant qui vous revigorera avant l’arrivée de l’été !