Les Fruits et Jus de la Ferme Burger

Installé dans le nord de l’Alsace, un de nos principaux producteurs de fruits Bio est la Ferme Burger à Steinseltz. Prunes, Quetsches, Groseilles, Cassis et Mirabelles sont les merveilleux fruits qui poussent dans les vergers de Doris Burger et qui nous régalent pendant la belle saison d’été.

Le principal de la production est tout de même constitué des Pommes. Gala, Golden, Braeburn, Idared ou Topaze pour les plus connues, on dénombre environ une quarantaine de variétés différentes récoltées tout au long de la saison et qui vont être ensuite stockées en chambre froide sous atmosphère afin de conserver au mieux leurs qualités gustatives.

En plus de cette offre complète de fruits, l’exploitation Burger réalise également ses propres jus Bio : Jus de Pomme Pétillant, Trouble et Filtré. Ces deux derniers ont d’ailleurs chacun gagné la Médaille d’Argent au Salon de l’Agriculture de Paris1 dans la catégorie « Jus de Fruits Artisanaux ». Un prix bien mérité pour des jus exceptionnels alliant une acidité juste au goût du fruit bien mûr.

1. Palmarès du Concours Général Agricole 2016 – Jus de Fruits et Nectars