Philippe Heitz, Président de la coopérative

Vigneron à Molsheim, Philippe HEITZ exploite près de 7 hectares en agriculture Bio certifiée depuis 1999, au terme d’une conversion entamée quelques années plus tôt. Sur le Grand Cru Bruderthal et l’historique Finkenberg, planté depuis le Moyen Age par les moines Chartreux, il produit des Riesling secs et des Gewurztraminer épicés.

En dehors de son activité professionnelle, Philippe exerce de nombreuses responsabilités, en qualité d’élu municipal, au sein du syndicat viticole local et du comité d’organisation du salon des vins de Molsheim.

En octobre 2008, il succède à Guillaume GOEPP, maraîcher à Colmar, à la présidence de SOLIBIO. Depuis ce jour il dirige avec bonheur les destinées de la coopérative qui connait un développement régulier et soutenu. Ainsi, au cours de son mandat, le nombre de salariés est passé de 1 à 4, l’activité initialement tournée vers la restauration hors foyer s’est renforcée en nouant un fort partenariat avec l’Alsacienne de Restauration et le Groupe ELIOR, puis diversifié en abordant le marché de la distribution spécialisée. Jamais à court d’idées, Philippe HEITZ nourrit de nouveaux projets pour SOLIBIO, dont il ne manquera pas de vous faire part prochainement.